13. juillet 2021

Upcycling by Design !

Peut-on créer quelque chose de nouveau avec des centaines de vieux bureaux d’une entreprise suisse et faire en sorte que ces éléments soient à la fois élégants, utiles et fonctionnels ? Un défi de design unique pour Björn Ischi et Girsberger Remanufacturing.

Mis en place pendant la pandémie pour cause de contexte exceptionnel, le télétravail est désormais entré dans les mœurs. Les bureaux sont transformés en fonction des nouveaux besoins et l’ancien mobilier est mis au rebut. La question centrale était donc la suivante : comment réutiliser tous ces bureaux pour en faire des objets nouveaux, pratiques et fonctionnels adaptés au télétravail ? Girsberger Remanufacturing s’est attelé à cette mission avec le designer industriel Björn Ischi. Ensemble, ils ont créé un meuble qui repose entièrement sur cette idée de développement durable.

Approche du produit et idée

Les anciens plateaux en MDF ont été découpés et réutilisés à 70 % pour le nouveau plateau ergonomique. La table de télétravail repose sur un mince piétement pliable en tube rond. Ce dernier est stabilisé à l’aide d’un kit de courroies de transport et de serrage et se transporte facilement. Une extension réalisée dans le même matériau peut être placée dans deux positions sur la façade de la table.

Ne rien rater de l'actualité.

Suivez-nous sur Linkedin.